S'inscrire à la BÀL en 3 étapes faciles

 

1.  Appelle-nous et prends rendez-vous

 

2. Viens nous rencontrer

 

3. Fais ton choix d'ateliers


Activités de prévention

Formations offertes

Les formations de la BÀL s’adressent principalement aux milieux de l’éducation et au milieu communautaire et rejoignent différents acteurs qui ont tous un rôle à jouer dans la prévention de l’analphabétisme.

Les activités de formation permettent à la BÀL de sensibiliser ces milieux aux coûts humains et sociaux qu’entraîne l’analphabétisme chez les jeunes et de témoigner de leur vécu familial et scolaire.  Elles suscitent la mise en commun des expertises pour développer une vision éclairée de la prévention.

La BÀL informe également des étudiants universitaires, particulièrement en intervention sociale et en éducation, afin qu’ils développent une meilleure connaissance de la problématique de l’analphabétisme et qu’ils soient sensibles à cette réalité dans leur rôle professionnel.

 

Si vous désirez recevoir une formation de la Boîte à lettres dans votre milieu ou pour plus d'informations au sujet de nos activités de prévention et de formations, contactez-nous

 

Matériel d'information et de prévention

En 2010, la BÀL a produit un fascicule présentant sa vision du système d'éducation québécois actuel.  Dans ce document, nous expliquons comment le système d'éducation contribue à perpétuer les inégalités sociales et le phénomène de l'analphabétisme.  Ce fascicule est distribué lors de nos présentations dans les colloques, les Universités et les rencontres traitant de l'éducation aux adultes, du décrochage scolaire, des services aux jeunes et de l'analphabétisme.  

Vidéo du lancement du fascicule: Le système d'éducation et les milieux défavorisés un miroir fidèle des inégalités sociales

Lancement du fasciculeLancement du fascicule

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour télécharger le fascicule, cliquez ici.

Fascicule Fascicule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos formations