S'inscrire à la BÀL en 3 étapes faciles

 

1.  Appelle-nous et prends rendez-vous

 

2. Viens nous rencontrer

 

3. Fais ton choix d'ateliers


Communiqués

2 juin 2016

Le Réseau québécois de l'action commaunautaire autonome (RQ-ACA) réagit au projet de loi 70 qui aura des conséquences directes sur les participantes et les participants de la BÀL bénéficiaires de l'aide sociale et qui aura potentiellement un impact sur l'autonomie des organismes d'action communautaire autonome tel que la BÀL.  La BÀL s'oppose à ce projet de loi et milite de façon à le contrer. 

 

24 février 2016
Communiqué de la Concertation alphabétisation Longueuil (CAL) faisant état de la mobilisation au sein du réseau de l'alphabétisation populaire et des rencontres ayant eu lieu avec les élus de la région afin de solliciter leur appui à notre cause.44
février 2016

Communiqué de la TROC-M et de la TROC CQM qui demandent au Premier ministre Philippe Couillard et au ministre Gaétan Barrette de faire pression auprès de la ministre Charlebois afin qu'elle intervienne auprès du milieu communautaire en assurant aux organismes un financement adéquat dès le prochain budget.

 

22 février 2016
Communiqué de la Concertation alphabétisation Longueuil (CAL) faisant état de la mobilisation au sein du réseau de l'alphabétisation populaire et des rencontres ayant eu lieu avec les élus de la région afin de solliciter leur appui à notre cause. 

27 janvier 2016
Communiqué de la Coalition Objectif Dignité pour marquer son opposition au projet de loi 70 sur l'aide sociale déposée par le Ministre Sam Hamad, du gouvernement libéral en place en octobre 2015.   La Boîte à lettres s'oppose à ce projet de loi et appuie les actions et les démarches de la Coalition Objectif Dignité. 

 

26 janvier 2016
Lettre ouverte de notre Regroupement adressée au Ministre de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche afin de lui demander de poser des mesures claires et concrètes pour lutter contre l'analphabétisme.  

 

27 novembre 2015
Communiqué de notre Regroupement concernant la participation des groupes d'alphabétisation populaire à la manifestation du 28 novembre 2015 pour lutter contre l'austérité. 

 

28 octobre 2015
Communiqué de la Table régionale des organismes communautaires de la Montérégie pour annoncer la fermeture de plusieurs organismes les 2 et 3 novembre 2015 ainsi que la tenue d'un rassemblement devant les bureaux de la ministre Charlebois pour réclamer un meilleur financement pour le milieu communautaire.

 

16 septembre 2015
Communiqué de notre Regroupement annonçant l'adoption à l'unanimité à l'Assemblée nationale d'une motion en faveur de la lutte à l'analphabétisme.

 

4 septembre 2015
Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, nous invitons les candidats de tous les partis à s'engager à mieux lutter contre l'analphabétisme.  

 

27 mars 2015
Communiqué de notre Regroupement à propos du budget équilibré présenté par le gouvernement provincial en place qui fragilise le filet social et atteint directement les personnes analphabètes tout en mettant en place des mesures qui risquent de perpétuer, voire d'accroître le phénomène de l'analphabétisme. 

 

11 mars 2014
Au déclenchement des élections provinciales du printemps 2014, la Boîte à lettres invite les candidats de sa circonscription à s'engager résolument en faveur d'une lutte à l'analphabétisme.  

Galerie d'images