Formations en milieu professionnel

Formations sur l’analphabétisme

en milieu professionnel

À qui s'adresse les formations ?

Les formations professionnelles de La Boîte à lettres s’adressent au milieu de l’éducation et au milieu communautaire. Ces formations s’adressent plus particulièrement aux acteurs qui ont un rôle à jouer en intervention et en prévention de l’analphabétisme.

Les formations offertes par La BÀL mettent en lumière la démarche de l’appropriation de la lecture et de l’écriture (ALÉ). Ce processus est au cœur des pratiques de notre organisme.

Quel est le but des formations en milieu professionnel ?

Les activités d’intervention et de prévention permettent de sensibiliser les milieux concernés aux coûts humains et sociaux qu’entraîne l’analphabétisme chez les jeunes. Ces activités permettent aussi de témoigner du vécu familial et scolaire des jeunes sous-scolarisés.

Les formations de La Boîte à lettres suscitent la mise en commun des expertises pour développer une vision éclairée de la prévention en analphabétisme.

C’est en développant des solutions avec d’autres organismes et institutions que nous pourrons poursuivre à résoudre le problème de l’analphabétisme chez les jeunes au Québec.

Des questions sur nos formations offertes ?

Communiquez avec notre équipe !

Réserver une formationContactez-nous