La BAL en cavale

La BÀL

en cavale

Une nouvelle activité dans la programmation de la BÀL

La BÀL en cavale fera son entrée dans la programmation dès l’automne 2018 ! Pour cette nouvelle activité, la BÀL se déplacera dans des organismes jeunesse.  En l’espace d’une journée, les jeunes pourront vivre ce qui se passe à La Boîte à lettres.

La BÀL part à la rencontre des jeunes !

Il s’agit d’une occasion privilégiée d’aller à la rencontre de jeunes sous-scolarisés. Ces derniers n’ont pas toujours conscience du problème de l’analphabétisme et du besoin de changement. Prendre la décision de participer aux activités de La Boîte à lettres peut être une décision difficile à prendre.

C’est donc dans un cadre souple et agréable que les jeunes découvriront notre organisme et ses activités. Avec cette accessibilité, notre objectif est d’amener les jeunes à participer aux activités de La Boîte à lettres.

L’alphabétisation populaire et l’importance de la BÀL en cavale

La BÀL en cavale est une activité hautement importante, alors que la Boîte à lettres est le seul organisme d’alphabétisation populaire au Québec dont ses activités sont exclusivement destinées aux jeunes de 16 à 25 ans.

Cette nouvelle activité s’inscrit dans la mission de La Boîte à lettres qui est d’accompagner les jeunes sous-scolarisés dans la reprise de pouvoir sur leur vie en plus d’intervenir en prévention de l’analphabétisme.

Revenez nous voir cet automne pour connaître tous les détails de cette activité n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Cet atelier t'intéresse ?

Communique avec notre équipe !

Je participe!Voir le calendrier des ateliers